À propos

Et si votre histoire commençait avec la nôtre?

1980 : Ermont, berceau de Mileth.

Notre histoire commence à la fin de 2015.

C’est aux confins d’Ermont, que les parents de Mileth. (Milo et Ethnia), ouvrent une boutique dédiée à aux montres mécaniques il y a 25 ans.

En 1980, curieux, Mileth. demandent à leurs parents les mercredi et vacances de participer à la comprehension et la conception des modèles de montres. Ils leur transmettent les clés qui feront un succès des années plus tard. Il leur a fallu s’essayer fin 2015 pour y prendre goût au travers de leurs multiples ventes sur des marketplace tels Amazon, Etsy, Pinterest Ebay et des marketplace américaines.

L’année 2015 demeure véritablement l’année de passation des parents de Mileth.. Ils décident alors de céder toutes leurs parts à leurs enfants comme un héritage qui doit se transmettre de génération en génération. Mileth. (Milot et Ethania) prennent alors les reines et commencent les tests de leurs premiers modèles en restructurant dès le départ l’entreprise familiale afin de la rendre internationale: une levée de fond était nécessaire.

Fort de leurs premieres réalisations de 2015 à 2019 sur des plate-formes afin de tester l’appréciation de leurs travail, ils pensent grand car le succès est au rendez-vous!

Alors, ils décident de faire des modèles uniques en s’orientant vers les modèles de luxe, plus résistants et pouvant rivaliser avec un quelconque modèle à plus de 10 000€. Pour eux, une montre n’est pas seulement un objet autour d’un poignet mais plus un outil qui doit voyager dans le temps, qui est un réel investissement et qui peut se transmettre puisqu’ayant une réelle valeur sentimentale.

Ils se dirigent vers les modèles mécaniques en acier inoxydable et mise sur l’élégance et le luxe, modèle ne dépassant pas 1500€.

2020: L’histoire se met en oeuvre

2019 fut donc une année cruciale car elle posait les bases d’une réelle transformation de leur activité avec la création de leur premiere boutique, de la marque Mileth. et enfin, de la levée de fonds leur permettant l’édition de leurs premiers modèles de montres.

2020, a connu un rebondissement incroyable; pensant être freiné par la crise, elle constata une affluence vers les modèles proposés augmentant leur chiffre d’affaires de 45%.

L’année 2021 elle, demeure véritablement l’année de consécration de Mileth.. C’est ainsi que Mileth. inaugurent leurs premieres enseignes à Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Lille, Orleans, Nice, Londres et New-York, signant ainsi le début d’une grande saga familiale.

Aujourd’hui, Mileth. se veut des précurseurs du luxe et de l’elegance à moindres coûts. Ils mettent en place les collections Milteh. pour diversifier leurs ventes, manière de dynamiser leur communication.

Depuis, Mileth. se veut d’une mesure et d’un style audacieux pour permettre au grand public d’avoir accès aux luxe et à l’élégance: voyagez dans notre histoire à travers nos montres et leurs innovations!